Bruno Gavray et Laurence Blaise
Ce ne sont pas les premiers qui partent. Certains disent qu’on en parle quand ils reviendront. Et pourquoi, me direz-vous, toujours parler de ce qui s’est fait. Lui est un jeune ingénieur agronome en génie rural, fils de Lucette Jamar et de José Gavray. Il vit à Theux depuis sa naissance. Il y a fait sa maternelle, ses primaires, sa communion et son secondaire avant de réussir une première expédition à Gembloux, puis en Afrique dans le cadre de son mémoire.
Elle est institutrice diplômée de Saint-Roch Theux. Ils avaient tout pour être un couple sans histoire, pour fonder une famille en bord de Hoëgne.
Pourtant, le destin en a décidé autrement ou, pour être plus juste, ils en ont décidé autrement en se lançant dans une aventure africaine au Burkina (Faso). Bruno vient de décrocher un contrat avec les Iles de Paix (ONG ayant son siège à Huy). Il est engagé comme conseiller technique du génie rural. Il va reprendre l’antenne de l’ONG de Fada N’Gouma dans l’est du Burkina Faso. Dans un premier temps, il suivra le chantier de construction d’une retenue d’eau à vocation agro-pastorale dans le développement du Yamba. Par la suite, il sera affecté à d’autres aménagements propres au génie rural. Le projet va permettre l’irrigation de plus de dix hectares, mais aussi servira de point d’eau pour les animaux domestiques.
Son premier retour en Belgique s’effectuera aux environs du 31 juillet 2003. Il est à espérer qu’ils nous donneront des nouvelles de temps à autre. Bonne chasse, comme on dit à la meute.
Pays de Franchimont 676 mars 2003