Historique
C’est en 1907, qu’un général anglais à la retraite allait pour la première fois organiser une activité scoute. Ce général, vous le connaissez certainement, c’est : Lord Baden Powell. Nous n’allons pas vous raconter ici toute la vie du scoutisme mondial. Nous nous attarderons uniquement à la vie de la 4ème Verviers Sud, c’est-à-dire : la troupe de Theux.
La troupe fut fondée plus ou moins en 1947, par Paul Boxho, elle allait de plus en plus se développer… Mais pour ne pas alourdir le texte de date,… nous allons faire un bon dans le temps pour retrouver la troupe en 1970, année de son départ en Corse avec le vicaire Dambois.
Activités
-le samedi de 14 à 17h au local de troupe, à côté du presbytère.
-balades
-descentes en kayak…
-Fête d’unité ou un grand souper
-participation à la foire St Hubert.
-rendre services (participation à des opérations diverses, aide à des particuliers,…).
-ventes de gaufres
-hikes
-chaque année, nous partons en camp pendant 12 jours.
But
Etre à la troupe, c’est participer à la vie d’un groupe pas très grand (18 gars), mais qui apprennent à vivre ensemble et vous pouvez me croire, ce n’est pas facile.
Etre chez les scouts, c’est apprendre à comprendre la nature. C’dst utiliser sa débrouillardise pour réaliser le meilleur confort possible pendant le camp. C’est un moyen, parfois dur, pour apprendre que la vie, ce n’est pas simple et qu’il faut travailler pour réussir. C’est un endroit où tu apprendras des techniques de cartographie, où tu manipuleras une boussole. Tu pourras également apprendre la technique des nœuds, le morse, les moyens de transmissions…Il y a également une loi qu’il faudra suivre le mieux possible et qui est un objectif à atteindre. Et puis, si un jour, tu le décides, tu feras peut-être ta promesse.
Contacts
Responsable :
-Madame Malmendier
-Rue Pré des Lys, 6 – 4910 Theux
-087/53.01.28