Machiavel en une page …

– Dans le milieu des années 70s, sous l’impulsion de groupe tels que Supertramp, Yes, Genesis, Emerson LAnke & Palmer, un nouveau style musical connaît un succes grandissant en Europe : c’est « l’Eurock ».

– En 1976 l’Eurock à enfin son groupe belge. Roland Degreef à la basse, Marc Ysaye à la batterie et au chant, Jack Roskam à la guitare, Albert Letecheur aux claviers: Machiavel était formé et allait occuper avec le succès que l’on sait cette place dans notre pays.

– Mario Guccio, chanteur et véritable Showman, rejoint le groupe en 1977, en même temps que le guitariste Jean-Paul Devaux, pour la sortie du deuxième album du groupe, devenu culte : Jester.

– Machiavel restera dans l’histoire pour avoir été le premier groupe belge francophone à connaître un succes internationale. Mais c’est en Belgique, surtout, que l’engouement fût sans précédent.

– Depuis 1991, les membres du groupe se sont orientés vers des carrières solo.
Marc Isaye dirige la station de radio Classic21 et possède aussi une société de production. Thierry est un guitariste de studio très recherché en Belgique pour son talent et ses qualités, Mario et Roland vivent dans la musique via leur label Rox Records.

– C’est à l’initiative de Jean-Luc Fonck et à l’occasion de l’inoubliable Fête à Sttellla au Francofolies de Spa en 96, que le groupe se reforme. Ils décident de remonter un spectacle et enregistre un nouvel album en 1999 :Virtual Sun.

– Sur scène, renforcé par la présence du nouveau et très bon claviériste Hervé Borbé, Machiavel retrouve la magie des concerts de la tournée mythique Mechanical Moonbeams.

http://www.machiavelmusic.com/

Retour en haut